Résumé du cours
                        
                        Ce cours entre dans le cadre de l'activités pratique “ étude de cas” qui se base sur l’accompagnement des étudiants dans la préparation à la conception et à la rédaction d’un projet de fin d’étude. Elle fait suite à la réalisation d’un stage d’été de la deuxième année en entreprise. Les étudiants procèdent à la présentation et à la conception de cas d’entreprises à partir de données qu’ils auront eux-mêmes collecté. Au cours des premières séances, l’enseignant  présente des exemples d’études de cas qui seront traitées en classe. Par la suite, il accompagnera les étudiants (qui travailleront en équipes) pour la collecte de données selon la filière (données financières, sociales, commerciales, etc.) auprès d’une entreprise (l’entreprise où l’étudiant a effectué son stage au cours de l’été pourra être sollicitée à cet égard). La collecte directe de données sera privilégiée mais en cas d’impossibilité, il pourra être fait recours aux bases de données nationales disponibles sur Internet. Selon les données obtenues, une étude de cas avec une problématique empirique pourra être élaborée, l’intérêt de la méthode des cas n’étant plus à démontrer au niveau de l’enseignement des sciences de gestion.
                        
                        
                            
                        
                     
                    
                 
                
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Catégorie de coursFaculté des Sciences Economique et de Gestion de Tunis
Ce cours entre dans le cadre de l'activités pratique “ étude de cas” qui se base sur l’accompagnement des étudiants dans la préparation à la conception et à la rédaction d’un projet de fin d’étude. Elle fait suite à la réalisation d’un stage d’été de la deuxième année en entreprise. Les étudiants procèdent à la présentation et à la conception de cas d’entreprises à partir de données qu’ils auront eux-mêmes collecté. Au cours des premières séances, l’enseignant  présente des exemples d’études de cas qui seront traitées en classe. Par la suite, il accompagnera les étudiants (qui travailleront en équipes) pour la collecte de données selon la filière (données financières, sociales, commerciales, etc.) auprès d’une entreprise (l’entreprise où l’étudiant a effectué son stage au cours de l’été pourra être sollicitée à cet égard). La collecte directe de données sera privilégiée mais en cas d’impossibilité, il pourra être fait recours aux bases de données nationales disponibles sur Internet. Selon les données obtenues, une étude de cas avec une problématique empirique pourra être élaborée, l’intérêt de la méthode des cas n’étant plus à démontrer au niveau de l’enseignement des sciences de gestion.
 
    
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